vendredi 9 décembre 2022

La prière ouvre les cœurs

Message du 25 novembre 2022: “Chers enfants! Le Très Haut m’envoie vers vous pour vous enseigner la prière. La prière ouvre les cœurs, donne l’espoir, et la foi naît et se fortifie. Moi, petits enfants, je vous appelle avec amour: revenez à Dieu car Dieu est amour et il est votre espérance. Vous n’avez pas d’avenir si vous ne vous décidez pas pour Dieu. C’est pourquoi je suis avec vous pour vous guider, afin que vous vous décidiez pour la conversion et pour la vie, et non pour la mort. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame à Medjugorje)

mardi 18 octobre 2022

Témoins de l’amour sans limites

Message du 25 septembre 2022: “Chers enfants! Priez pour que l’Esprit-Saint vous illumine et que vous soyez de joyeux chercheurs de Dieu et des témoins de l’amour sans limites. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite tous à nouveau : prenez courage et témoignez des bonnes œuvres que Dieu fait en vous en à travers vous. Faîtes du bien à votre prochain pour être bien sur la Terre, et priez pour la paix qui est menacée car Satan veut la guerre et l’inquiétude. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 

(Message de Notre Dame à Medjugorje)

vendredi 26 août 2022

Un avenir meilleur que je désire construire avec vous

Message du 25 août 2022: “Chers enfants! Dieu me permet d'être avec vous et de vous conduire sur le chemin de la paix. Ainsi, par votre paix personnelle, vous construisez la paix dans le monde. Je suis avec vous et j'intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus pour qu'Il vous donne une foi forte et l'espérance en un avenir meilleur que je désire construire avec vous. Soyez courageux et n'ayez pas peur, car Dieu est avec vous. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame a Medjugorje)

vendredi 15 juillet 2022

Le mal agit dans l’homme

Message du 25 juin 2022: “Chers enfants Chers enfants, je me réjouis avec vous et je vous remercie pour chaque sacrifice et prière que vous avez offerts à mes intentions. Petits enfants, n’oubliez pas que vous êtes importants dans mon plan de salut pour l’Humanité. Revenez à Dieu et à la prière afin que l’Esprit Saint agisse en vous et à travers vous. Petits enfants, je suis avec vous aussi en ces jours où Satan se bat pour la guerre et la haine. La division est forte et le mal agit dans l’homme comme jamais encore auparavant. Merci d’avoir répondu à mon appel. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame a Medjugorje)

vendredi 3 juin 2022

Je suis avec vous et nous prions ensemble

Message du 25 février 2022: “Chers enfants! Je suis avec vous et nous prions ensemble. Aidez-moi par la prière, petits enfants, pour que Satan ne prédomine pas. Sa force de mort, de haine et de peur a visité la terre. C'est pourquoi, petits enfants, revenez à Dieu et à la prière, au jeûne et au renoncement, pour tous ceux qui sont écrasés, pauvres, et qui n'ont pas de voix en ce monde sans Dieu. Petits enfants, si vous ne revenez pas à Dieu et à ses commandements, vous n'avez pas d'avenir. C'est pour cela qu’il m’a envoyé vers vous, pour vous guider. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame a Medjugorje)

Soyez vigilants dans la prière

Message du 25 janvier 2022: “Chers enfants, Aujourd’hui je vous appelle à revenir à la prière personnelle. Petits enfants, n’oubliez pas que Satan est fort et qu’il veut attirer à lui le plus d’âmes possible. C’est pourquoi vous, soyez vigilants dans la prière et décidés dans le bien. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame a Medjugorje)

Apparitions de Notre Dame à Kério

Notre-Dame est apparue en septembre 1847 à Kério, région de Bretagne, France, un village près de Noyal-Muzillac. Le jeune homme qui l'a vit était Jean-Pierre Le Boterff, 17 ans à l'époque. Il a toujours eu beaucoup de dévotion à Notre-Dame depuis son enfance. C'était un garçon gentil et charitable. Il a porté un grand Rosaire et priait avec beaucoup d'amour à Notre-Dame. 
 
Première apparition, 10 septembre 1874: 
Ce jeudi, Jean-Pierre, l'épouse du Boulard, sa tante et la veuve Dréno, coupaient du mil dans un champ près du village. Vers dix heures du matin, Jean-Pierre regarda vers un bosquet et aperçut une belle Dame au voile d'or. Il le dit aux autres, mais ils ne le voient pas et se moquent de lui. Vers onze heures, ils s'arrêtent pour leur repas et Jean-Pierre se sent obligé d'aller dans les bois. Il a vu une Dame près d'un grand chêne. Elle portait une robe bleue mouchetée d'étoiles, une couronne d'argent et une voile d'or. La Dame lui parle: 
- Viens, mon enfant, n’aie pas peur. Je suis la Mère de Dieu. Prie beaucoup car je ne puis plus soutenir le bras de mon Fils. Dimanche prochain, prends avec toi ton père ou ta mère. Vous irez à Sainte-Anne d’Auray prier pour la Bretagne. Tu réciteras autant de Chapelets qu’il y a de grains à ton Chapelet. Et ce pèlerinage tu le feras, pieds nus, excepté dans les localités. 
- Mais je ne suis pas capable, j’aurai mal aux pieds! 
- Non! Je mettrai quelque chose sous tes pieds et tu n’auras pas mal... Je te demande aussi de venir prier ici jusqu’à ce que je te dise le contraire, si tes maîtres ne s’y opposent pas.
Puis, Notre Dame disparaît.
Jean-Pierre parle de la belle Dame à ses compagnons et demande: 
- Mais qu'est-ce que la Bretagne? 
Comme beaucoup de ses compatriotes, il ne connaît même pas le nom de la région où il a vécu. Le soir, Jean-Pierre n'en a parlé qu'à sa mère et lui a demandé de l'accompagner jusqu'à la commune de Sainte-Anne d'Auray. Dans cette ville, il y a un sanctuaire dédié à Sainte Anne, mère de Notre-Dame, qui a apparu des années auparavant. Les jours suivants, chaque après-midi Jean-Pierre se rend au bois de l'apparition. Là, il prie toujours pour les pécheurs et les âmes du Purgatoire. À la tombée de la nuit, il rentre à regret chez lui. 
 
Pérégrination à Sainte-Anne d'Auray: 
Le soir du 13 septembre 1874, dimanche, après une visite de la vallée de l'appariton au temps de l'Angélus, Jean-Pierre part avec sa mère pour la commune de Sainte-Anne d'Auray. Il se déchausse à l'usine Kerdréan. Arrivé au village de Keruel, il a soif et sa mère lui montre une fontaine. Dans cette fontaine, lui et sa mère voient une belle lumière qui brille comme une pleine lune. Cette lumière les accompagne sur la route de la commune de Sainte-Anne d'Auray. Les Chapelets sont priés les uns après les autres. Ils prient pour la Bretagne et pour les âmes du Purgatoire. Ils arrivent à Sainte-Anne d'Auray le lundi 14 septembre, fête de la Sainte Croix, vers quatre heures du matin. Ils assistent à la Messe et prient longuement pour toutes les intentions que la Vierge leur a recommandées. Vers sept heures, Jean-Pierre rentre dans sa ville avec sa mère. Il marche pieds nus, le Chapelet à la main. Ils arrivent à la tombée de la nuit au village Kério, au moment de l'Angélus. Jean et sa mère ne ressentent aucune fatigue après cette marche de 80 kilomètres au total en 24 heures. Jean-Pierre visite à nouveau le bois de l'apparition et prie pour les intentions que Notre-Dame a demandé. Elle n'apparaît pas ce jour-là, mais il est heureux. Les jours suivants, il retourne toujours dans les bois pour prier dans l'espoir de revoir la Vierge Marie. 
 
Deuxième apparition du 16 septembre 1874:  
Ce mercredi, à midi, Jean-Pierre se rend dans les bois en portant bébé Pierre Boulard, un garçon de 7 mois qui ne peut pas marcher dans ses bras. Notre-Dame apparaît un court instant et ne parle pas à Jean-Pierre. Le bébé la voit aussi et Jean-Pierre le soulève avec ses bras pour se rapprocher d'elle. Quand il rentre à la maison, le bébé commence à faire ses premiers pas. Des jours plus tard, le bébé regarde les bois et répète encore et encore: “Maman là!”, en indiquant la direction du vallon, comme pour demander à y retourner. 
 
Troisième apparition du 16 septembre 1847: 
 A sept heures du soir, ce même jour, près du grand chêne, Jean-Pierre prie. Notre-Dame apparaît et parle avec lui. Elle a dit: 
- Je te remercie de ta fidélité à remplir toutes mes recommandations. Tu ne me verras plus ici. Continue à prier et à faire pénitence pour les pécheurs. 
- Mais, il faudrait un signe, autrement personne ne voudra me croire. On se moquera de moi. 
- Des miracles en seront le signe. De plus, tes détracteurs et les miens seront punis par des pertes et des maladies. Ils ne sauront d’où viendront leurs malheurs. 
Jean-Pierre a fait de nombreuses questions. La Vierge répond à toutes et ajoute: 
- Beaucoup de personnes viendront me prier ici. Elles ne me verront pas, mais je serai là, invisible, les écoutant, je ne promets pas de les exaucer toutes, aucune cependant ne s’en ira sans se sentir soulagée.
Notre-Dame lui confie pour son confesseur plusieurs secrets que celui-ci devra transmettre à Monseigneur Bécel, évêque de Vannes. Et aussi a dit:
- Entres dans les Frères à Ploërmel. C’est le désir de mon Fils. 
La Vierge s’incline devant lui pour un au revoir, puis elle disparaît. Ensuite, Jean a informé le curé et l'évêque des apparitions. 
 
Construction de la chapelle: 
Les dévots et les pèlerins ont continué sur le lieu des apparitions et une chapelle a été construite sur le site. Jean-Pierre le Boterff entra dans la Congrégation des Frères à Ploërmel le 2 juin 1876, à l'âge de 19 ans. Après les vœux, il prit le nom de Frère Florian Marie et exerça comme infirmière. Il s'occupait des malades avec beaucoup d'affection et priait le chapelet avec eux. Il portait toujours le Chapelet dans ses mains. Il exhortait les mourants à avoir confiance en la miséricorde de Dieu et en Notre-Dame. 
 
Mort du voyant: 
En 1888, Jean-Pierre tombe gravement malade. Il était résigné et heureux. Enfin, il reverra sa bonne Mère du Ciel, et cette fois ce sera pour toujours. Il décède le 1er juin 1888, à l'âge de 31 ans. Il est inhumé au cimetière communautaire. Une statue de la Vierge et un Chapelet ont été placés sur la Croix de son tombeau. 
 
Chapelle des apparitions aujourd'hui: 
Aujourd'hui, les gens visitent la chapelle des apparitions et prient. Beaucoup de gens reçoivent grâces et c'est un lieu béni visité par les prêtres et les processions.

dimanche 15 mai 2022

Afin que votre cœur chante avec joie

Message du 25 juin 2015: “Chers enfants, aujourd‘hui encore, le Très-Haut me donne la grâce de pouvoir vous aimer et de vous appeler à la conversion. Petits enfants, que Dieu soit votre lendemain et non pas la guerre ni l’inquiétud. Ce n’est pas la tristesse, mais plutôt la joie et la paix qui doivent régner dans le cœur de chaque homme. Or sans Dieu, vous ne trouverez jamais la paix. C’est pourquoi, petits enfants, revenez à Dieu et à la prière afin que votre cœur chante avec joie. Je suis avec vous et je vous aime d’un amour incommensurable. Merci d’avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame a Medjugorje)

mercredi 6 avril 2022

Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie

Le Pape François a consacré toute l'Humanité, en particulier l'Ukraine et la Russie, au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 2022, avec la participation d'évêques, de prêtres et de fidèles du monde entier, demandant en particulier la paix pour le monde et la fin des guerres et toutes les guerres. Le Pape François et tous les évêques, prêtres et fidèles ont récité la belle prière suivante: 
 
“Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais: rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la Paix. 
 
Mais nous avons perdu le chemin de la paix. Nous avons oublié la leçon des tragédies du siècle passé, le sacrifice de millions de morts des guerres mondiales. Nous avons enfreint les engagements pris en tant que Communauté des Nations et nous sommes en train de trahir les rêves de paix des peuples, et les espérances des jeunes. Nous sommes tombés malades d’avidité, nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes, nous nous sommes laissés dessécher par l’indifférence et paralyser par l’égoïsme. Nous avons préféré ignorer Dieu, vivre avec nos faussetés, nourrir l’agressivité, supprimer des vies et accumuler des armes, en oubliant que nous sommes les gardiens de notre prochain et de la maison commune. Nous avons mutilé par la guerre le jardin de la Terre, nous avons blessé par le péché le cœur de notre Père qui nous veut frères et sœurs. Nous sommes devenus indifférents à tous et à tout, sauf à nous-mêmes. Et avec honte nous disons: pardonne-nous, Seigneur! 
 
Dans la misère du péché, dans nos fatigues et nos fragilités, dans le mystère d’iniquité du mal et de la guerre, toi, Mère Sainte, tu nous rappelles que Dieu ne nous abandonne pas et qu’il continue à nous regarder avec amour, désireux de nous pardonner et de nous relever. C’est Lui qui t’a donnée à nous et qui a fait de ton Cœur Immaculé un refuge pour l’Église et pour l’Humanité. Par bonté divine, tu es avec nous, et tu nous conduis avec tendresse, même dans les tournants les plus resserrés de l’histoire. 
 
Nous recourons donc à toi, nous frappons à la porte de ton Cœur, nous, tes chers enfants qu’en tout temps tu ne te lasses pas de visiter et d’inviter à la conversion. En cette heure sombre, viens nous secourir et nous consoler. Répète à chacun d’entre nous: “Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta Mère?” Tu sais comment défaire les nœuds de notre cœur et de notre temps. Nous mettons notre confiance en toi. Nous sommes certains que tu ne méprises pas nos supplications et que tu viens à notre aide, en particulier au moment de l’épreuve. 
 
C’est ce que tu as fait à Cana de Galilée, quand tu as hâté l’heure de l’intervention de Jésus et as introduit son premier signe dans le monde. Quand la fête était devenue triste, tu lui as dit: "Ils n’ont pas de vin." (Jn 2, 3). Répète-le encore à Dieu, ô Mère, car aujourd’hui nous avons épuisé le vin de l’espérance, la joie s’est dissipée, la fraternité s’est édulcorée. Nous avons perdu l’humanité, nous avons gâché la paix. Nous sommes devenus capables de toute violence et de toute destruction. Nous avons un besoin urgent de ton intervention maternelle. 
 
Reçois donc, ô Mère, notre supplique. 
Toi, Étoile de la Mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre. 
Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation. 
Toi, “terre du Ciel”, ramène la concorde de Dieu dans le monde. 
Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon. 
Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire. 
Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer. 
Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité. 
Reine de la Paix, obtiens la paix pour le monde. 
 
Que tes pleurs, ô Mère, émeuvent nos cœurs endurcis. Que les larmes que tu as versées pour nous fassent refleurir cette vallée que notre haine a asséchée. Et, alors que ne se tait le bruit des armes, que ta prière nous dispose à la paix. Que tes mains maternelles caressent ceux qui souffrent et qui fuient sous le poids des bombes. Que ton étreinte maternelle console ceux qui sont contraints de quitter leurs maisons et leur pays. Que ton Coeur affligé nous entraîne à la compassion et nous pousse à ouvrir les portes et à prendre soin de l’humanité blessée et rejetée. 
 
Sainte Mère de Dieu, lorsque tu étais sous la croix, Jésus, en voyant le disciple à tes côtés, t’a dit: "Voici ton fils." (Jn 19, 26). Il t’a ainsi confié chacun d’entre nous. Puis au disciple, à chacun de nous, il a dit: "Voici ta Mère." (v. 27). Mère, nous désirons t’accueillir maintenant dans notre vie et dans notre histoire. En cette heure, l’Humanité, épuisée et bouleversée, est sous la croix avec toi. Et elle a besoin de se confier à toi, de se consacrer au Christ à travers toi. Le peuple ukrainien et le peuple russe, qui te vénèrent avec amour, recourent à toi, tandis que ton Cœur bat pour eux et pour tous les peuples fauchés par la guerre, la faim, l’injustice et la misère. 
 
Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur Immaculé nous-mêmes, l’Église et l’Humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix. Le “oui” qui a jailli de ton Cœur a ouvert les portes de l’histoire au Prince de la paix. Nous espérons que la paix viendra encore par ton Cœur. Nous te consacrons l’avenir de toute la famille humaine, les nécessités et les attentes des peuples, les angoisses et les espérances du monde.
 
Qu’à travers toi, la Miséricorde divine se déverse sur la terre et que la douce palpitation de la paix recommence à rythmer nos journées. Femme du “oui”, sur qui l’Esprit Saint est descendu, ramène parmi nous l’harmonie de Dieu. Désaltère l’aridité de nos cœurs, toi qui es “source vive d’espérance”. Tu as tissé l’humanité de Jésus, fais de nous des artisans de communion. Tu as marché sur nos routes, guide-nous sur les chemins de la paix. Amen.”

vendredi 1 avril 2022

J’entends vos cris de détresse et vos prières pour la paix

Message du 25 mars 2022: “Chers enfants! J’entends vos cris de détresse et vos prières pour la paix. Satan se bat pour la guerre depuis des années. C’est pourquoi Dieu m’a envoyée parmi vous pour vous conduire sur le chemin de la sainteté, car l’Humanité se trouve à la croisée des chemins. Je vous appelle à revenir vers Dieu et aux commandements de Dieu, afin que vous soyez bien sur la terre et que vous sortiez de cette crise dans laquelle vous êtes entrés parce que vous n’écoutez pas Dieu qui vous aime, qui désire vous sauver et vous emmener vers une vie nouvelle. Merci d'avoir répondu à mon appel.” 
 
(Message de Notre Dame à Medjugorje)