jeudi 14 novembre 2019

Soyez des témoins de ma présence

Message de Notre Dame du 25 octobre 2005 a Medjugorje: 

“Petits enfants, croyez, priez et aimez, et Dieu sera proche de vous. Il vous fera don de toutes les grâces que vous recherchez de sa part. Je suis un don pour vous car, de jour en jour, Dieu me permet d’être avec vous et d’aimer chacun de vous d’un amour incommensurable. C’est pourquoi, petits enfants, dans la prière et l’humilité, ouvrez vos cœurs et soyez des témoins de ma présence. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

samedi 8 juin 2019

Sang précieux pour notre salut

Message du 25 mai 2019 a Medjugorje:

"Chers enfants, avec un amour maternel, je vous invite à répondre d'un cœur pur et ouvert au grand amour de mon Fils, avec une pleine confiance. Je connais la grandeur de son amour. Je l'ai porté en moi - hostie en mon cœur - la lumière et l'amour du monde. Mes enfants, mes propos envers vous sont aussi un signe de l'amour et de la tendresse du Père Céleste, un grand sourire rempli de l'amour de mon Fils et un appel à la vie éternelle. Le Sang de mon Fils a été répandu pour vous par amour. Ce Sang précieux est pour votre salut, pour la vie éternelle. Le Père Céleste a créé l'homme pour le bonheur éternel. Vous qui connaissez l'amour de mon Fils, vous qui le suivez, il vous est impossible de mourir. La vie a remporté la victoire, mon Fils est vivant. C'est pourquoi, mes enfants, apôtres de mon amour, que la prière, dans sa forme la plus élevée, vous montre le chemin et le moyen de propager l'amour de mon Fils. Mes enfants, même lorsque vous essayez de vivre les paroles de mon Fils, vous êtes en prière! Quand vous aimez les personnes que vous rencontrez, vous propagez l'amour de mon Fils! Ce qui ouvre les portes du Paradis, c'est l'amour. Mes enfants, j'ai prié pour l'Eglise dès son commencement. C'est pourquoi, apôtres de mon amour, je vous invite vous aussi à prier pour l'Eglise et pour ses serviteurs, pour ceux que mon Fils a appelés. Je vous remercie."

Vie ordonnée et responsable

Message du 25, janvier 2019 a Medjugorje: 

“Chers enfants! Aujourd‘hui, comme Mère, je vous appelle à la conversion. Ce temps est pour vous, chers enfants, un temps de silence et de prière. C’est pourquoi, dans la chaleur de votre cœur, puisse croître un germe d’espérance et de foi, et de jour en jour vous ressentirez, petits enfants, le besoin de prier davantage. Votre vie sera ordonnée et responsable. Vous comprendrez, petits enfants, que vous êtes de passage ici sur la terre et vous ressentirez le besoin d’être plus proches de Dieu. Avec amour, vous témoignerez de l’expérience de votre rencontre avec Dieu, et vous la partagerez avec les autres. Je suis avec vous et je prie pour vous, mais je ne peux pas sans votre OUI. Merci d'avoir répondu à mon appel.”

dimanche 2 juin 2019

Litanie de Saint Claude de La Colombière

Seigneur, ayez pitié de nous. 
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. 
Seigneur, ayez pitié de nous. 
Jésus-Christ, écoutez-nous. 
Jésus-Christ, exaucez-nous. 
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. 
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous. 

Saint Claude de La Colombière, très dévoué à la Mère de Dieu, priez pour nous. 
Imitateur de Jésus-Christ, 
Hôte de Jésus-Christ, 
Victime de l'amour de Dieu, 
Très obéissant à la volonté de Dieu, 
Fidèle observateur de la Loi du Très-Haut, 
Tout à Dieu et tout au salut du prochain, 
Rempli des dons célestes, 
Image vivante de perfection, 
Miroir de toutes les vertus, 
Torrent des consolations divines, 
Lis planté dans une terre vierge, 
Champ du paradis de l'Église, 
Sanctuaire des grâces, 
Glorieux martyr de la volonté, 
Soleil de perfection, 
Semence de l'Évangile, 
Directeur spirituel de Sainte Marguerite, 
Apôtre du Sacré-Cœur, 
Bouclier de la Foi, 
Prédicateur de la pénitence, 
Joie de vos parents, 
Jonneur de votre pays, 
flambeau du monde, 
Homme d'oraison, 
Homme juste et fidèle à Dieu, 
Homme enseigné par Dieu, 
Homme selon le cœur de Dieu, 
Dont la langue a été comme l'organe du Saint-Esprit, 
Dont les paroles et les exemples nous conduisent sur le chemin du salut, 
Dont la mortification a été continuelle et généreuse, 
Dont la vie et les mœurs ont fidèlement imité celles de Jésus-Christ, 
Privé des plaisirs pour l'amour de Dieu, 
Sans se fatiguer pour le salut des âmes, 
Détaché de tous les intérêts du monde pour le service du prochain, 
Prévenu des grâces célestes, 
Puisé dans la source de la Divinité, 
Qui avez vécu en la présence de Dieu,
Qui avez employé toute votre éloquence à publier les grandeurs de Dieu, 
Qui avez attiré les chrétiens à une véritable conversion, 
Qui avez souffert la calomnie et la prison pour la foi,
Qui avez expiré dans le Sacré-Cœur de Jésus-Christ, 

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur. 
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur. 
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous. 

V - Priez pour nous, Bienheureux Claude de La Colombière, 
R - Afin que nous obtenions de Dieu la grâce de vivre et de mourir en union avec le Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ. 

PRIONS: Saint Claude de La Colombière, obtenez-nous la grâce qu'imitant vos vertus en ce monde, nous obtenions celle d'adorer éternellement le Sacré-Cœur avec vous dans le Ciel. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.

Dignes instruments dans les mains de Dieu

Message du 25 mai 2019 a Medjugorje: 

“Chers enfants, Par sa miséricorde, Dieu m’a permis d’être avec vous, de vous instruire et de vous guider sur le chemin de la conversion. Petits enfants, vous êtes tous appelés à prier de tout votre cœur pour que se réalise le plan du salut, pour vous et à travers vous. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que la vie éternelle vous attend, selon vos mérites. C‘est pourquoi, priez, priez, priez pour pouvoir être de dignes instruments dans les mains de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.”

Ecoutez-moi, mes enfants!

Message du 18 mars 2019 a Medjugorje a Mirjana: 

“Chers enfants, en tant que mère et comme Reine de la Paix, je vous appelle à accepter mon Fils, afin qu’il puisse vous accorder la paix de l’âme, afin qu’il puisse vous donner ce qui est juste, ce qui est bon pour vous. Mes enfants, mon Fils vous connaît. Il a vécu la vie d’un homme et en même temps la vie divine. Une vie étonnante! Le corps d’un homme – un esprit divin. C’est pourquoi, mes enfants, tandis que mon Fils vous regarde de ses yeux divins, il pénètre vos coeurs. De ses yeux, doux et chaleureux, il se cherche en vous. Peut-il s’y trouver, mes enfants? Acceptez-le! Alors les moments de douleur et de souffrance deviendront moments de douceur. Acceptez-le et vous aurez la paix dans l’âme. Vous en rayonnerez tout autour de vous, or c’est ce dont vous avez le plus besoin en ce moment. Ecoutez-moi, mes enfants! Priez pour les pasteurs, pour ceux dont mon Fils a béni les mains! Je vous remercie.”

mercredi 22 mai 2019

Sœur Marie Marthe Chambon

Françoise Chambon est née le 6 mars 1841 dans le village de Croix Rouge, près de Chambéry, France. Elle avait des visions de Jésus et de Marie depuis neuf ans. En 1862, elle rejoint le Monastère de la Visitation à Chambéry à l'âge de vingt et un ans et s'appelle Sœur Marie-Marthe. À partir de 1866 jusqu'à la fin de sa vie, Marie-Marthe a commencé à avoir des visions de Jésus Crucifié. Jésus a montré ses Blessures et donné de nombreux messages, divulgués dans le monde entier, et principalement, il a enseigné le Chapelet des Saintes blessures. Elle est morte le 21 mars 1907 dans la sainteté. La cause de béatification a été introduite en 1937. 

Chapelet des Saintes Plaies:

Sur la croix, on récite la prière suivante: “O Jésus, Divin Rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen. Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen. Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre Sang Précieux! Amen. Père Éternel, faites-nous miséricorde par le Sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen.” 

Sur les gros grains: “Père Éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes.” 

Sur les petits grains: “Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies.” 

A la fin du chapelet on récite 3 fois: "Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen.”

Les apparitions annuelles de Notre Dame à Ivanka

Les apparitions annuelles de la Gospa à Ivanka Ivankovic, voyante de Medjugorje le 25 juin:

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le juin 1986: L’apparition a duré 14 minutes. Notre-Dame a prié Notre Père et Gloire à deux reprises avec Ivanka et lui a parlé des secrets. Elle a demandé à Ivanka de prier davantage et de faire que les gens prient davantage.  

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1987: Notre-Dame a parlé des secrets à Ivanka.

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1988: Cette apparition a duré 15 minutes et a été filmée. Cette vidéo est dans internet. Ivanka était chez sa famille et beaucoup étaient rassemblés autour et même à l'extérieur. Notre-Dame a parlé à Ivanka des 3ème et 4ème secrets. Lorsque Notre-Dame parlait du 3ème secret, Ivanka était heureuse, mais dans le 4ème devint sérieuse. Dans cette apparition, Ivanka s'est tournée vers les personnes presents et leur a demandé de faire des demandes à Notre-Dame.

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1989: L’apparition a duré 8 minutes et a également été filmée. Notre-Dame a parlé à Ivanka de la première partie du 5ème secret. Ivanka a souri merveilleusement pendant l'apparition, enchantant toutes les personnes présentes avec une joie du Paradis.

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1990: L’apparition a duré environ 9 minutes. Notre-Dame a continué à parler de la dernière partie du 5ème secret. Au cours de cette apparition, Ivanka a notamment revu sa mère, décédée des mois avant le début des apparitions, en 1981. Ivanka a déclaré que sa mère lui souriait simplement. Peut-être parce qu'Ivanka venait d'accoucher, Notre-Dame a dit: "Je vous remercie d'avoir donné votre vie pour permettre à une autre vie de se développer."

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1991: Message non divulgué. Le lendemain, le 26 juin, la guerre a commencé en Bosnie, où se trouve Medjugorje.

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1992: La guerre restait et fait environ 280.000 morts. La Madone a donné le message suivant: "Chers enfants, je vous demande de gagner Satan. Les armes pour le vaincre sont le jeûne et la prière. Priez pour la paix, car Satan veut détruire un peu de paix qui vous reste." 

L'apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1993: Notre-Dame a pleuré et a montré des images terribles à Ivanka. Elle a dit: "Chers enfants, ouvrez vos cœurs à mon Fils pour qu'il puisse vous guider sur le correct chemin. Soyez porteurs de paix."

Apparition annuelle de Notre-Dame à Ivanka, le 25 juin 1994: Message non divulgué.

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 1995: L’apparition a duré 6 minutes, Ivanka a eu chez elle. Après l'apparition elle a transmis le message aux personnes présentes: "La Vierge a béni tous ceux qui étaient présents à l'apparition. Elle m'a parlé des secrets.” Notre-Dame a dit: “Chers enfants! Priez pour les familles, parce que Satan veut les détruire. Je invite tous les hommes à être des messagers de paix". 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 1996: L'apparition a duré 7 minutes. Après l'apparition Ivanka a dit que cela avait été l'une des plus belles apparitions de sa vie jusqu’alors. La Sainte Vierge a dit: "Chers enfants! Je vous remercie pour les prières et pour l’amour. Je desire  que la prière et l'amour tissent chacune de vos journées. Priez pour ceux qui sont sous l'emprise de Satan."

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 1997: L'apparition a duré 6 minutes. La Gospa a parlé du 5e secret et a donné le message suivant: "Chers enfants, priez avec le cœur pour savoir pardonner et pour être pardonnés. Je vous remercie pour les prières et l'amour que vous me donnez." 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 1998: L'apparition a duré 6 minutes. La Gospa était joyeuse. Je lui ai confié tout le monde et elle a donné sa bénédiction à tous. La Gospa a parlé de tous les secrets. Notre-Dame a dit: “Chers enfants! Priez en ces temps pour les familles, tout particulièrement celles où il y a des malades. Ouvrez vos cœurs et remerciez mon Fils de vous avoir accordé une telle grâce. Je vous remercie pour les prières et l’amour." 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 1999: L'apparition a duré 7-8 minutes. Ivanka a dit que durant l’apparition elle a prié pour la paroisse et pour les familles. Elle les a tous confié à la Gospa qui a donné le message suivant: "Chers enfants, remerciez mon Fils pour toutes les grâces qu'Il vous a données. Priez pour la paix! Priez pour la paix! Priez pour la paix!" 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2000: L’apparition a duré 7 minutes. Ivanka nous a dit que la Gospa était joyeuse et qu’elle lui a parlé du sixième secret. La Gospa a donné le message suivant: "Je me suis présentée comme ‘Reine de la Paix’. Je vous appelle à nouveau à la paix, au jeûne, à la prière. Renouvelez la prière familiale et recevez ma bénédiction." 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2001: Ivanka a eu l’apparition en présence de sa famille. Elle témoigne que la Gospa était joyeuse et qu’elle lui a parlé de l’avenir de l’Eglise. La Gospa a donné le message suivant: "Chers anges, merci pour vos prières, car mon plan se réalise à travers elles. C’est pourquoi, anges, priez, priez, priez, afin que mon plan se réalise. Recevez ma bénédiction maternelle!" 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2002: L’apparition a duré 6 minutes. La Gospa a raconté à Ivanka quelques nouveaux détails de sa vie. Elle a donné sa bénédiction maternelle. Elle était joyeuse. La Gospa a donné le message suivant: "Chers enfants, ne vous lassez pas de prier. Priez pour la paix, la paix, la paix."  

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2003: L’apparition a duré 10 minutes. La Vierge est venue joyeuse et elle a parlé d’une manière plus étendue de sa vie à Ivanka. La Gospa a donné le message suivant: "Chers enfants, n’ayez pas peur. Je suis toujours avec vous. Ouvrez votre cœur afin que l’amour et la paix y entrent. Priez pour la paix, la paix, la paix!" 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2004: L’apparition a duré 9 minutes. La Vierge est venue joyeuse et elle a parlé d’une manière plus étendue de sa vie à Ivanka. La Gospa a donné le message suivant: “Chers enfants, priez pour ces familles qui n’ont pas connu l’amour de mon Fils. Recevez ma bénédiction maternelle." 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2005: L’apparition a duré 10 minutes. La Gospa a donné le message suivant: “Chers enfants, aimez-vous les uns les autres de l’amour de mon Fils. Paix, paix, paix.” La Sainte Vierge était joyeuse et a parlé à Ivanka du sixième secret. 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2006: L’apparition a duré 7 minutes. La Sainte Vierge était joyeuse et a parlé du septième secret. La Gospa a donné le message suivant : “Chers enfants, merci d’avoir répondu à mon appel. Priez, priez, priez.” 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2007: L’apparition a duré 17 minutes. Après l’apparition, la voyante Ivanka a dit: la Vierge est restée avec moi pendant 17 minutes, elle était joyeuse et m’a parlé de sa vie. La Vierge a dit: ‘Chers enfants, recevez ma bénédiction maternelle.’” 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2008: L’apparition a duré 6 minutes. Ivanka a vécu l’apparition chez elle, en présence de sa famille: son mari et ses trois enfants. Après l'apparition la voyante Ivanka a dit: "La Gospa m'a parlé du neuvième secret. Elle nous a donné la bénédiction maternelle.” 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2009: L’apparition a duré 10 minutes. La Gospa a parlée du dixieme secret. La Gospa a dit: “Chers enfants, je vous apelle à être apôtres de la paix, Paix, paix, paix.” 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2010: L’apparition a duré 6 minutes. La Vierge a parlé du 5ème secret et à la fin, elle a dit : “Chers enfants, recevez ma bénédiction maternelle.” 

L'apparition annuelle de la Gospa à Ivanka, le 25 juin 2011: L’apparition a duré 8 minutes. La Vierge a parlé du 1er secret et à la fin, elle a dit: “Chers enfants, recevez ma bénédiction maternelle.” 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2012: L’apparition a duré 7 minutes. La voyante Ivanka a dit: “La Vierge m’a parlé du 5 secret et à la fin, elle a dit: ‘Je vous donne ma bénédiction maternelle. Priez pour la paix, la paix, la paix.’" 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2013: L’apparition a duré 2 minutes. Ivanka a dit: La Vierge Marie n’a pas donné de message . Elle nous a béni avec sa bénédiction maternelle. 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2014: L’apparition, qui a duré 4 minutes, a eu lieu dans la maison familiale d’Ivanka. Seule sa famille était présente. Après l’apparition, la voyante Ivanka a dit: "La Vierge Marie nous a bénis de sa bénédiction maternelle." 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2015: L’apparition a duré 4 minutes. La Gospa nous a donné sa bénédiction maternelle et elle a dit: “Paix, paix, paix.”  

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2016: L’apparition a duré 4 minutes. Ivanka a dit: La Gospa a donné le message suivant: “Petits enfants, priez, priez, priez.” La Gospa était joyeuse et elle nous a tous béni avec sa bénédiction maternelle. 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2017: L’apparition, qui a duré 4 minutes. Ivanka a dit : La Gospa a donné le message suivant: “Petits enfants, priez, priez, priez.” La Gospa était joyeuse et elle nous a tous béni avec sa bénédiction maternelle. 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2018: L’apparition, qui a duré 3 minutes (18:39h - 18:42h), a eu lieu dans la maison familiale d’Ivanka. Seule sa famille était présente. Après l’apparition, la voyante Ivanka a dit: La Gospa a donné le message suivant: “Petits enfants, priez, priez, priez.” La Gospa était joyeuse et elle nous a tous béni avec sa bénédiction maternelle.

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2019: L’apparition, qui a duré 3 minutes (18:37h - 18:41h), a eu lieu dans la maison familiale d’Ivanka. La Gospa a donné le message suivant: “Petits enfants, priez, priez, priez.” La Gospa était joyeuse et elle nous a tous béni avec sa bénédiction maternelle. 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2020: L’apparition, qui a duré 5 minutes (18:40h - 18:45h), a eu lieu dans la maison familiale d’Ivanka. La Gospa a donné le message suivant: “Priez, priez, priez.” 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2021: La apparition a duré 4 minutes. Notre Dame a donné le message suivant: “Petits enfants, j'ai besoin de vos prières. Priez, priez, priez!” 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2022: La apparition a duré 5 minutes (18:34h - 18:39h). Notre Dame a donné le message suivant: “Petits enfants, priez, priez, priez.” La Gospa nous a tous béni avec sa bénédiction maternelle. 

L'apparition annuelle de Notre Dame à Ivanka, le 25 juin 2023: La apparition a duré 7 minutes (18h38 - 18h45). Notre Dame a donné le message suivant: “Petits enfants, j'ai besoin de vos prières. Priez, priez, priez!” Notre-Dame nous a tous béni.

Cliquez pour lire Articles sur Medjugorje:

dimanche 3 février 2019

Chant de Louange de l'Amour

Message de Notre Dame à Medjugorje le 25 juin 1988:  

“Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'amour qui est soumis à Dieu et qui lui plaît. Petits enfants, l'amour accepte tout ce qui est amer et difficile, à cause de Jésus qui est amour. Pour cela priez Dieu, chers enfants, pour qu'il vienne vous aider, mais pas selon vos désirs, mais selon son amour. Abandonnez-vous à Dieu, afin qu'il puisse vous guérir, vous consoler et pardonner en vous tout ce qui est un blocage sur le chemin de l'amour. De cette manière, Dieu peut former votre vie et vous grandirez dans l'amour. Louez Dieu, petits enfants, avec le Chant de Louange de l'Amour, afin que l'amour de Dieu puisse grandir en vous de jour en jour jusqu'à sa plénitude. Merci d'avoir répondu à mon appel.”