Françoise Chambon est née le 6 mars 1841 dans le village de Croix Rouge, près de Chambéry, France. Elle avait des visions de Jésus et de Marie depuis neuf ans. En 1862, elle rejoint le Monastère de la Visitation à Chambéry à l'âge de vingt et un ans et s'appelle Sœur Marie-Marthe. À partir de 1866 jusqu'à la fin de sa vie, Marie-Marthe a commencé à avoir des visions de Jésus Crucifié. Jésus a montré ses Blessures et donné de nombreux messages, divulgués dans le monde entier, et principalement, il a enseigné le Chapelet des Saintes blessures. Elle est morte le 21 mars 1907 dans la sainteté. La cause de béatification a été introduite en 1937.
Chapelet des Saintes Plaies:
Sur la croix, on récite la prière suivante: “O Jésus, Divin Rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen. Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen. Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre Sang Précieux! Amen. Père Éternel, faites-nous miséricorde par le Sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen.”
Sur les gros grains: “Père Éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes.”
Sur les petits grains: “Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies.”
A la fin du chapelet on récite 3 fois: "Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen.”