mardi 4 septembre 2018

Apparitions de Notre Dame a Wisconsin

En l'an 1859, Notre-Dame est apparue à soeur Adele Brise (28 ans) à ville de Champion, Wisconsin, États-Unis d'Amérique. Notre-Dame a reçu le titre Notre-Dame de Bon Secours. Adele Brise est née en Belgique en 1831. Avec ses parents, elle a immigré au Wisconsin en 1855. 

Première apparition, 8 octobre 1859: Adèle se rendait au moulin à environ six milles de Champion avec un sac de blé sur la tête. Quand Adele s'est approchée de la place, elle a vu une Dame en blanc se tenant entre deux arbres. Elle était belle, de beaux yeux bleus, une robe blanche avec des plis gracieux, une rayure jaune autour de sa taille. Elle avait une couronne d'étoiles autour de sa tête. Ses longs cheveux étaient blonds et ondulés. Adèle avait peur et restait immobile. La vision s'estompe lentement et laisse un nuage blanc derrière elle. Adele est rentrée chez elle et n'a rien vu d'autre. 

Deuxième apparition, 9 octobre 1859: Le dimanche suivant, Adèle se rend à la Messe avec sa soeur Isabel et son ami Vander Niessen. Au même endroit, près des arbres, la même Dame est apparue à nouveau et Adèle s'est arrêtée. Les deux autres femmes n'ont rien vu et la belle Dame a disparu. Ils pensaient qu'elle pouvait être une pauvre âme au Purgatoire qui avait besoin de prières. Après la Messe, Adèle a parlé au père William Verhoef sur la belle Dame. Il lui a ordonné de ne pas avoir peur et de demander à la Dame au nom de Dieu qui elle était et ce qu'elle voulait. 

Troisième apparition, 9 octobre 1859: Adèle retourna à la place et revit la Dame. Elle est tombée à genoux et a demandé: 
- Au nom de Dieu, qui êtes-vous et que voulez- vous de moi ? demanda Adèle. 
- Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses de même. Tu as reçu la sainte communion ce matin et c’est bien, mais tu dois faire davantage. Fais une confession générale et offre ta Communion pour la conversion des pécheurs. S’ils ne se convertissent pas et ne font pas pénitence, mon Fils se verra obligé de les punir. 
- Adèle, qui est-ce ? Pourquoi ne pouvons-nous pas la voir comme toi?  demanda l’une des femmes. 
- Agenouillez-vous. La dame dit qu’elle est la Reine du Ciel. 
Devant cette scène, la Vierge dit: 
- Heureux ceux qui croient sans avoir vu. Que fais-tu ici à ne rien faire alors que tes compagnes travaillent dans la vigne de mon Fils? 
- Que puis-je faire, chère Dame? 
- Rassemble les enfants de ce pays sauvage et enseigne-leur ce qu’ils doivent savoir pour leur salut. 
- Mais comment leur enseignerai-je, quand j’en sais si peu moi-même? 
- Enseignez-leur, leur catéchisme, comment faire le signe de la croix avec leur main, et comment s’approcher des Sacrements. C’est ce que je veux que tu fasses. Va et ne crains rien, je t’aiderai. 

Sœur Adèle a consacré toute sa vie à la mission que Notre Dame lui a donnée et à diffuser le message partout. Un témoin a écrità: “Avec une patience et une ardeur sans défaillance, elle persévérait dans sa mission, allant de maison en maison, et aidant sans qu’on lui demande à faire toute besogne qui pouvait être à faire dans la maison, ne demandant en retour que la permission de donner elle-même des cours de catéchisme aux enfants.” Sœur Adèle est décédée dans la sainteté le 5 juillet 1896.