Nous devons méditer sur les grandes Douleurs que Marie a souffert dans sa vie, en particulier dans le Calvaire. Nous ne pouvons pas imaginer comme grande est la dimension de ses Douleurs. La méditation de les Douleurs de Notre-Dame est une façon de la remercier pour tout ce qu'Elle a souffert pour notre culpabilité et pour notre salut. Elle nous rappelle les Douleurs qui souffre encore aujourd'hui à cause de la situation de le monde.
Message du 1 septembre 2008 – Extrait: "Les sept années de ces apparitions ont été en raison des mérites et en l'honneur de mon Sept Douleurs."
Message du 20 février 2008 - "Méditez sur la Passion de Jésus et de mes Sept Douleurs, non seulement pendant le Carême, mais aussi au cours de tout l'année. Contemplez Jésus Crucifié. Reconnaissez que ses Blessures ont été causées par vos péchés et décidez de ne les commetter pas plus... Mais ne pensez pas que les choses dans la Bible sont choses du passé. Ils sont en cours pour vous. Et aujourd'hui, au lieu de répéter les merveilles du temps de Jésus, le monde renouvelle la cruauté incroyable de ce moment-là. Comme Judas Iscariote a trahi Jésus à cause de misérables pièces d'argent trente, aujourd'hui nombreuses personnes abandonnent Jésus à cause de misérables amours et misérables richesses de ce monde. Comme ceux gens ont préféré Barabbas que Jésus, aujourd'hui beaucoup de gens préfèrent les choses mauvaises que les choses de Dieu. Les crimes d'aujourd'hui sont comme coups de fouet sur le Corps de mon Fils. Comme ces tortionnaires soldats ont crucifié Jésus, aujourd'hui il ya beaucoup de gens pervers. Ils sont vrai tortionnaires qui tuent, ils volent ou ils font les autres souffrir. Quand vous contemplez la Sainte Famille fuyant de l'abattage d'Hérode à l'Egypte, priez pour les victimes innocentes de guerres et de violence. Quand vous contemplez à Saint Joseph et moi recherchant l'Enfant Jésus et Lui trouvant trois jours plus tard dans le Temple parmi les docteurs de la Loi, priez pour les pères et mères qui perdent leurs enfants, surtout pour ceux qui perdent leurs enfants dans les disparitions et les injustices. Ils souffrent plus. La situation du monde d'aujourd'hui est comme une épée de douleur qui traverse mon Coeur. Mais je sais que cette épée sera retirée quand arrive la conversion de toute l'Humanité. Ainsi, petits enfants, faites sacrifices pour la gloire de Dieu et pour le triomphe du Sacré-Coeur de Jésus. De chargement de la croix par amour de Jésus est l'une des plus grandes gloires que vous pouvez donner à Lui. Le monde me donne nouvelles douleurs et nouvelles larmes. Mais quand Jésus règne dans tous les coeurs, vous gagnerez. Lorsque vous tous gagnez, mon Coeur Immaculé, qui aujourd'hui est douloureux, triomphera et ma joie sera encore plus gros dans la victoire qui est Jésus-Christ, Notre Seigneur."
Messages de Notre-Dame à Divinópolis, Brésil.