Notre-Dame est apparue a Kibeho à les enfants Alphonsine (17 ans), Anathalie Mukamazimpaka (18 ans) et Marie Claire Mukangango (21 ans). L'authenticité des apparitions a été reconnue par l’Église le 2001. Les apparitions se sont passées à l’école de Kibeho. Notre-Dame est apparue comme une belle Dame dans sa robe blanche et comme une jeune fille de 18 à 20 ans.
Message du 1982: “Repentez-vous! Convertissez-vous quand il en est encore temps. Le monde se porte très mal. Le monde court à sa perte. Il va tomber dans un gouffre. Cest à dire être plongé dans des malheurs innombrables et incessants. Le monde est en rébellion contre Dieu. Trop de péchés si commettent. Il ny a pas damour ni de paix. Si vous ne vous repentez pas et ne convertissez pas vos cœurs, vous allez tous tomber dans un gouffre.”
Message du 15/8/1982: “Je suis très affligée à cause de lincrédulité et de limpénitence des hommes, de vôtre conduite mauvaise, de dissolution des mœurs, de complaisance dans le mal, de désobéissance continuelle aux Commandements de Dieu. La foi et lincroyance viendront sans quon sen aperçoive.”
Message du 15/5/1982: “Personne narrive au Ciel sans souffrir. L’enfant de Marie ne se sépare pas de la souffrance. Mais la souffrance est aussi un moyen dexpier pour le péché du monde et de participer aux souffrances de Jésus et de Marie pour le salut du monde. Vivez ce message dune façon concrète. Acceptez la souffrance dans la foi et la dans joie, à se mortifier. Renoncez aux plaisirs pour la conversion du monde. Kibeho est ainsi un rappel de la place de la Croix dans la vie du chrétien et de l’Eglise. Priez sans cesser et sans hypocrisie. Les hommes ne prient pas. Et même parmi ceux qui prient, beaucoup ne prient pas comme il faut.”
Message du 1983: “Priez beaucoup pour le monde. Apprendez aux autres à prier et priez à la place de ceux qui ne prient pas. Mettez plus de zèle à prier. Priez sans hypocrisie. Récitez régulièrement et sincèrement le Chapelet. J’aime le Chapelet des Douleurs, quil soit remis en honneur et répandu dans l’Eglise."
Message du 28/11/1983: “Priez sans relâche pour lEglise, car de grandes tribulations lattendent dans les temps qui viennent.”
Message du 1983: “Je ne peut pas laisser ses enfants se perdre. Et ce qui m’afflige beaucoup, cest votre aveuglement et endurcissement du cœur.”