dimanche 26 août 2012

Messages de Jésus a Sainte Marguerite Alacoque

Messages de Jésus a Sainte Marguerite Alacoque:

Première apparition, 1673: “Mon divin Coeur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen, et qu'il se manifeste à eux, pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre, et qui contiennent les grâces sanctifiantes et salutaires nécessaires pour les retirer de l'abîme de perdition. Je te fit connaître ensuite que le grand désir qui j’ai d'être parfaitement aimé par les hommes. Je je veux les manifester mon Coeur et l’effort de mon amour avec tous les trésors d'amour, de miséricorde, de grâce, de sanctification et de salut qu'il contient, afin que tous ceux qui voudraient me rendre et procurer tout l'honneur et l'amour qui leur serait possible, fussent enrichis avec profusion des divins trésors dont il est la source féconde et inaltérable. J’ai un singulier plaisir d'être honoré sous la figure de ce Coeur de chair. Je veux que l'image fût exposée en public, afin, ajouta-t-il, de toucher le coeur insensible des hommes. Je répandrai avec abondance sur le coeur de tous ceux qui l'honoreront tous les trésors de grâces dont je suis rempli. Et que partout où cette image serait exposée, pour y être singulièrement honorée, elle y attirerait toutes sortes de bénédictions. J'ai une soif ardente d'être honoré des hommes dans le Saint Sacrement. Je ne trouve presque personne qui s'efforce, selon mon désir, de me désaltérer, usant envers moi de quelque retour.” 

Deuxième apparition, 1674: “Je vous découvre les merveilles inexplicables de mon pur l’amour et jusqu'à quel excès j’ai aimé les hommes, dont je ne reçois que des ingratitudes et méconnaissances. Ce qui m'est beaucoup plus sensible que tout ce que j'ai souffert en ma Passion. D'autant que s'ils me rendaient quelque retour d'amour, j'estimerais peu tout ce que j'ai fait pour eux, et voudrais, s'il se pouvait, en faire encore davantage. Mais ils n'ont que des froideurs et du rebut pour tous mes empressements à leur faire du bien. Mais, du moins, donne-moi ce plaisir de suppléer à leurs ingratitudes autant que tu en pourras être capable. Tiens, voilà de quoi suppléer à tout ce qui te manque.”

Troisième apparition, 1675: “Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois dé la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi dans ce Sacrement d'amour. Mais ce qui m'est encore le plus sensible, est que ce sont des coeurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi.”