lundi 5 avril 2021

Vicka parle sur la patience dans la maladie

A Medjugorje, Vicka a reçu de Notre-Dame la mission de prier pour les malades. Vicka elle-même a toujours souffert de nombreuses maladies au fil des ans. Elle a été guérie de beaucoup et a tout offert à Dieu pour la conversion des pécheurs et pour les plans de Notre-Dame. Depuis l'année 2006, Vicka a eu une aggravation de sa maladie de la colonne vertébrale qui cause beaucoup de douleur. Elle a subi des chirurgies et cette maladie dure jusqu'à aujourd'hui. Vicka a déclaré en 1996: 
 
“Chaque jour, lorsque Notre-Dame apparaît, mes premières paroles lui sont pour des malades. Vous malades, sachez que je prie tous les jours pour vous. Il y a des malades. Mais les malades spirituels sont les plus graves que les malades physiques. Les gens ont besoin d'un mot de réconfort. Ils demandent juste de la force. C’est difficile de dire aujourd'hui que la maladie est un grand don de Dieu. C’est impensable de dire cela à une personne malade souffrant d'un cancer, par exemple, ou de toute autre maladie, que c'est un don de Dieu. Ils pensent: cella est loin d'être de Dieu. Mais en vérité, Notre-Dame dit que la maladie est un don de Dieu. Dieu sait pourquoi Il m'a donné ce cadeau à moi, à vous, à n'importe qui et Il sait quand l'enlèvera. Il ne demande que notre patience. Aucun n'a été donné sans raison, tous ont leurs raisons. Et ceci, dit Notre-Dame, quand il vous est donné, dites: ‘Merci, ô Dieu, pour ce don, et si vous avez d'autres dons, je suis prêt à les accepter. Mais cela me donne aussi la force de pouvoir faire cela pour le Seigneur avec mon cœur et avec amour.' Notre-Dame a dit: 'Vous n'êtes même pas en mesure d'imaginer l'importance de votre souffrance aux yeux de Dieu.'" 
 
Vicka a dit aussi: 
 
“Quand Notre-Dame apparaît chaque jour, je prie toujours avec elle pour les malades et les personnes âgées. Nous prions pour que chacun ait la force de porter sa croix avec amour et avec son cœur. Dieu ne donne ni beaucoup ni peu, mais seulement combien chacun peut le prendre." 
 
Cliquez pour lire Articles sur Medjugorje: