La Vierge Marie nous rappelle le pardon. Beaucoup de gens trouvent difficulté de pardonner, surtout les grandes injustices. Notre-Dame nous enseigne:
Message du 27 octobre 2007 - "Mes chers enfants, regardez les autres avec amour, comme Dieu vous regarde. Avec la même mesure que vous mesurez, vous aussi seront mesurés. (Lisez Luc 6,36-38) Si l’autre fait une erreur, ne le regardez pas avec une fureur extrême, parce que vous ne voulez pas que Dieu soit extrêmement furieux contre vous. Si l'autre vous offense, ne tournez pas votre face contre lui, parce que vous ne voulez pas que Dieu tourne son Saint Face contre vous. Lorsque vous commettez un péché, vous voulez le pardon de Dieu immédiatement. Si l'autre vous offense, ne tardez pas donner votre pardon. Dieu ne se venge pas contre vous. Donc, ne se vengez pas contre l'autre. Vous avez de nombreuses faiblesses, les défauts et les misères horribles. Mais Dieu ne fatigue pas de les supporter et Il a espoir en vous. Supportez aussi les faiblesses, les défauts et les misères des autres. Ne fatiguez pas eux et ne perdez pas espoir en eux. Vous tombez beaucoup, mais Dieu vous donne toujours une autre chance. Il vous a donné beaucoup de chances. Ne niez pas les chances pour l'autres. Ne soyez pas extrêmement durs et rigoureux pour les autres, parce que vous ne voulez pas que Dieu soit extrêmement dur et rigoureux pour vous. Si quelqu'un fait une chose malvaise, ne le regardez pas avec une grande colère. Mais le regardez avec miséricorde et priez afin qui Dieu le pardonne. Regardez tous les gens avec compassion, avec la patience et miséricorde, si vous voulez que Dieu vous regarde ainsi. N'oubliez pas. Vous inquiétez pour beaucoup de choses, sauf à faire la volonté de Dieu."
Message du 5 avril 2006 - "Mes chers enfants, pardonnez. Commencez à pardonner. Pour pardonner, rappelez-vous de Jésus. Jésus a eu des ennemis au cours de sa vie sur Terre. Mais Il aimait même les pharisiens et les docteurs de la Loi. Jésus a pardonné toutes les offenses parce qu'Il a aimé. Jésus oubliait les offenses. Offenses ne sont pas là pour vous sauver. Ils existent pour vous à pratiquer la miséricorde avec eux. Où est la miséricorde? Où est le pardon? Où est la compassion pour les autres? Pauvres pécheurs qui ne savent pas pardonner... Avoir colère pour les autres est une chose grave. Le pardon que vous demandez à Dieu dépend du pardon que vous donnez aux autres. Beaucoup de gens sortent les églises pardonné de nombreux péchés. Mais après qui ils sortent, ils ne sont pas capables de pardonner quelconque offense. Ainsi, ils augmentent leur culpabilité. Et quand ils retournent à l'église, ils entrent pires que la dernière fois. Il vaut mieux aimer les autres avec des difficultés et de souffrances que les mépriser. Pauvres sont les personnes qui ne savent pas aimer... Vous ne prenez pas les armes, mais vous désirez le mal aux autres. Vous ne touchez pas les autres, mais touchez dans vos propres coeurs avec la destruction causée par la haine. Petits enfants, commencez à pardonner. Pour pardonner, rappelez-vous de Jésus qui a reçu coups de soldats et Il seulement a pleuré silencieux. Jésus a reçu les offenses. Jésus a été vilipendé, moqué, coups de pied, insulté, battu et meurtri. Et plein de Sang, Jésus a pardonné les soldats parce qu'ils étaient ses frères et Il voudrait qu'ils fussent ses amis. Il voudrait qu'ils fussent bons avec lui et pas mauvais. Il a pardonné parce qu'Il aimait. Il a pardonné parce qu’Il voulait aimer davantage. Il a pardonné parce qu'Il était le Fils de Dieu et non pas un fils du diable. La personne qui ne pardonne pas fait la volonté de Satan et non la volonté du Père. Que volonté voulez vous faire, mes enfants? Faites la volonté de Dieu pour arriver le bonheur dans le Ciel. Si vous faites un unique pas, Jésus marchera avec vous. Demandez l'aide à Lui et Lui dira oui à vous dans un premier temps jusqu'à la fin."
Messages de Notre-Dame à Divinópolis, Brésil.