Notre-Dame nous invite à porter la croix de chaque jour et l'offrir à Dieu.
Message du 17 février 2008 - "Mes chers enfants, le chargement d’un Crucifix est facile. Le baiser dans la Croix est facile. La méditation de la Via Sacra et mon Sept-Douleurs est facile. Mais le chargement de votre croix est difficile. Le chargement de la douleur pour Dieu est difficile. Beaucoup d'entre vous méprisent vos croix et vous les jetez loin. Mais je vous demande: prenez vos croix et portez. A cause du péché du monde, Jésus a nécessité porter une lourde Croix sur ses Épaules. Et j'ai nécessité supporter Douleurs terribles dans ma vie. Mais cela a été nécessaire pour le salut du monde. Tout cela a été nécessaire. Et le résultat a été très bon! Aucune croix est éternel. Chaque croix a une fin et ils peuvent être pour une bonne raison. Chaque croix est pénible, lourde, maladroit et difficile à supporter. Si ils ne étaient pas ainsi, ils ne seraient pas des croix. Petits enfants, supportez et tolérez les maladies et les personnes difficiles pour aider les autres, vos familles et spécialement pour vous-mêmes. La douleur que vous souffrez pour Jésus et pour les frères se transformera en joie dans le Ciel. Jésus a souffert grandement et aujourd'hui Il est Glorieux. La Croix de Jésus a été une grande grâce pour le monde. Vos croix peuvent être une bénédiction pour vous et pour beaucoup d'autres. La Croix de Jésus a été le chemin pour la gloire de la Résurrection. Votre croix sont votre chemin pour le bonheur du Ciel. C’est pourquoi, acceptez et portez la croix que la vie vous donne. Combien de plus une chose coûte pour vous, plus elle a la valeur pour Dieu. Il voit tout. Il sait combien les souffrances coûtent pour vous. Il vous récompensera pour tout et rien échappe de son regard. Portez votre croix. Vous verrez que jamais porterez seuls, car Lui, le Seigneur qui porte la Croix, Il sera toujours avec vous et ensemble moi, la Dolorosa Vierge du Calvaire. Ainsi, vous verrez que vos croix ne sont pas plus lourdes que la croix de Jésus et vos douleurs ne sont pas plus grands que mon Sept-Douleurs. Parce que la plus grande Croix, Jésus déjà a porté pour vous, et la plus grande Douleur, Il déjà a souffert à la place de vous."
Message du 22 août 2002 - "Dieu accompagne chacun de vous dans la souffrance. Il ne vous abandonne pas jamais. Vous avez des problèmes, mais veulent fuir de ils. Si vous fuyez, vous nierez votre croix, et chacun a sa croix. Vous tous avez une croix. Mais vous ne savez pas à embrasser vos croix comme devez. Embrassez votre croix avec l’amour et dédicace. Si votre croix est très lourde, n'oubliez pas que Dieu ne laisse pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces. Dieu ne donne pas une croix que vous ne pouvez pas portar. Il connaît vos faiblesses et les limites. Mes chers enfants, lisez ce message et vous verrez une solution. Vos maladies sont simples croix, ils sont simples fardeaux que Dieu vous a donné pour porter."
Message du 28 octobre 2002 - "Acceptez tous les probations que le Seigneur vous donne avec l'amour et l'acceptation. Si ils viennent, acceptez. C'est Dieu qui donne les probations. Les probations viennent de Dieu. Il n'est pas mauvais. La vie est ainsi, mes enfants. Dieu prouvera à chacun de vous. Mais plus que Lui, la vie vous prouvera avec des tempêtes, des éclairs et des tonnerres. Les tempêtes de la vie passent, elles finissent et puis il ya un ciel clair à sa place. Tout passera, petits enfants, tout passera! Tout passe. Seulement Dieu ne passe pas."
Messages de Notre-Dame à Divinópolis, Brésil.