mardi 25 décembre 2012

Apparitions de Notre-Dame de Montichiari

Les apparitions et messages de Notre-Dame a Montichiari, Italie, sont passés à Pierina Gilli, 33 ans. 

Première apparition, 24/11/1946: Pierina Gilli était infirmière. Notre-Dame est venue à l'hôpital comme une belle Dame, un vêtement violet et un voile blanc. Elle était très triste et ses yeux étaient pleins de larmes. Elle avait trois grands glaives dans sa poitrine. Elle seulement a dit: "Prière, sacrifice et pénitence.”  

Vision de l'enfer: Le 1/6/1947, Pierina a vu une mer infinie de feu avec les démons ailés dans les flammes. Il y avait beaucoup d'âmes condamnées. Leurs visages et les vêtements étaient similaires à celles des démons. Pierina a appelé Jésus et Marie et elle entendu une voix: "Voyez, c'est l'enfer. Le premier groupe de condamnés est des âmes des prêtres consacrés et religieux qui ont trahi leur vocation, par conséquent, ils ont été condamnés. Le second est de prêtres et de religieux qui sont morts dans le péché mortel. La troisième est formé par des prêtres qui ont trahi Jésus comme Judas. Pour éviter que les pauvres âmes tombent dans l’enfer, vous devez faire l'expiation et beaucoup de sacrifices et de pénitences." Pierina a été invitée à souffrir pour prêtres et religieux de ce monde encore dans de telles situations. Elle a accepté. 

Deuxième apparition, 13/6/1947: Notre-Dame apparut de nouveau à l'hôpital. Elle était vêtue de blanc et à la place des trois glaives, elle avait trois roses: une blanche, une rouge et une dorée. Notre-Dame a dit : "Je suis la Mère de Jésus et la mère à vous tous. Notre-Seigneur m'envoie pour apporter une nouvelle dévotion mariale à tous les insti- tuts d'hommes et de femmes, à tous les ordres religieux et aussi aux prêtres séculiers. Je promets à ces instituts séculiers, à ces ordres religieux et aux prêtres séculiers qui me vénéreront d'une manière particulière, qu'ils auront ma protection spéciale, une éclosion accrue de vocations religieuses, moins de fausses vocations et une grande sainteté chez les serviteurs de Dieu. Je souhaite que le 13 de chaque mois soit célébré comme un jour marial. Pendant les 12 jours qui précèdent, des prières spéciales doivent être faites pour le préparer. Ce jour-là, je ferai descendre sur les instituts et ordres religieux, les prêtres séculiers qui m'auront ainsi honorée une surabondance de grâces et une grande sainteté dans la vocation. Je souhaite que le 13 juillet de chaque année soit célébré en l'honneur de la Rose Mystique.” Pierina a demandé un miracle. La Vierge a dit: “Le miracle le plus évident consistera en ceci: Les âmes consacrées qui depuis longtemps et surtout pendant la guerre se sont refroidies dans leur bon esprit, de sorte qu'elles sont devenues infidèles à leur vocation et l'ont même trahie, ces consacrés qui ont provoqué par leurs graves manquements des châtiments et des persécutions contre l'Église, comme c'est le cas actuellement, elles cesseront d'offenser gravement Notre-Seigneur. Elles feront revivre l'esprit d'origine de leurs Saints fondateurs!” Notre-Dame a dit la signification des trois glaives et des trois roses: "Le premier glaive signifie la perte des vocations sacerdotales et religieuses. Le deuxième glaive signifie que des prêtres et des consacrés vivent en état de péché mortel. Le troisième glaive signifie que des prêtres et des consacrés commettent la trahison de Judas. La rose blanche signifie: l'esprit de prière. La rose rouge signifie: esprit de réparation et disposition au sacrifice. La rose d'or ou dorée signifie: esprit de pénitence.”

Troisième Apparition, 22/10/1947: Notre-Dame est apparue à la chapelle de l'hôpital de Montichiari et elle a dit: "Mon Divin Fils, dégoûté par les incessantes offenses, voulait laisser s'exercer sa justice. Alors je me suis placée comme Médiatrice entre Lui et les hommes, et tout particulièrement entre Lui et les âmes consacrées. Vivez d'amour.” 

Quatrième apparition, 16/11/1947: La Sainte Vierge est apparue dans la cathédrale de Montichiari. Elle a dit: "Notre-Seigneur, mon Divin Fils Jésus en a assez des nombreuses et graves offenses des hommes par les péchés contre la sainte pureté. Il voudrait envoyer un déluge de châtiments. J’ai intercédé pour qu'encore une fois Il ait pitié. C'est pourquoi je demande prière et pénitence en réparation de ces péchés. Je prie très instamment les prêtres d'avertir les hommes avec une grande charité de ne pas continuer à commettre ces péchés. Je donnerai mes grâces à tous ceux qui coopéreront à expier ces péchés.” Pierina demande: "Nous sera-t-il alors pardonné?" La Vierge répondit: "Oui, dans la mesure où on ne les commet plus." 

Cinquième apparition, 22/11/1947: La Sainte Vierge est apparue dans la cathédrale et elle a dit: "Je descends en cet endroit. Car ici auront lieu de grandes conversions. L’heure actuelle, ce sont justement les chrétiens de la nation italienne qui offensent le plus Notre-Seigneur, mon Divin Fils Jésus, par les péchés contre la sainte pureté. C'est pourquoi le Seigneur exige prière, grand disponibilité au sacrifice et pénitence. Prière! Pénitence, cela veut dire accepter toutes les petites croix quotidiennes et aussi accomplir le travail en esprit de pénitence. Le 8 décembre, à l'heure de midi j'apparaîtrai encore une fois dans la paroisse et ce sera l'heure de grâce. L'heure de la grâce sera un événement de grandes et nombreuses conversions. Des âmes tout endurcies, froides comme ce marbre, seront touchées par la grâce divine et redeviendront fidèles et aimant Dieu." 

Sixième apparition, 7/12/1947: Dans la cathédrale, Notre-Dame a dit: “Demain je montrerai mon Coeur Immaculé si peu connu des hommes. A Fatima j'ai fait propager la dévotion de la consécration à mon Coeur. A Bonate, j'ai essayé de le faire pénétrer dans les familles chrétiennes. Mais ici, à Montichiari, je souhaite que la dévotion déjà recommandée en tant que Rosa Mystica unie à la vénération de mon Coeur Immaculé soit approfondie dans les instituts religieux et les communautés monastiques, afin que ces âmes consacrées obtiennent des grâces accrues de mon Coeur Maternel." La Vierge a dit un secret. Pierina demanda: "Qui sont les deux enfants à vos côtés?" Elle répondit: "Jacynthe et Francesco. Ils seront maintenant tes compagnons dans toutes tes tribulations. Eux aussi ont beaucoup souffert, bien qu'ils furent beaucoup plus petits que toi. Vois, ce que je souhaite de toi: simplicité et bonté comme en ces enfants. Sia benedetto il Signore!" 

Septième apparition, 8/12/1947: Plusieurs milliers de personnes ont été dans la cathédrale de Montichiari. La Madone est vennue sur un grand escalier blanc qui était orné des deux côtés de roses blanches, rouges et dorées. La Vierge a dit: "Je suis l'Immaculée Conception. Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ. Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom Rosa Mystica. Je souhaite que chaque année, lê 8 décembre, a l’heure de midi, on célèbre l’heure de grace pour lê monde entier. Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Notre-Seigneur, mon Divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs. Qu'on veuille faire part, le plus vite possible au pasteur suprême de l'Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette heure de grace soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi et il recevra alors mes grâces. Celui qui prie ici sur ce marbre et verse des larmes de repentir trouvera une voie sûre et recevra de mon coeur maternel protection et grâces.” Notre-Dame a montré son Coeur Immaculé et elle a dit: "Voyez ce Coeur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l'accable d'outrages! Lorsque les bons et les méchants s'uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce coeur miséricorde et paix. Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde. J'ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à coeur mes souhaits."